Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YIDIA Vision

Le règne du Christ.

19 Décembre 2018 Publié dans #Foi vivante

Le règne du Christ.

Le règne du Christ.

Indépendamment de la foi des uns et des autres, Jésus Christ règne sur l'univers.

J'ai dit à un ami que Jésus Christ est roi de l'univers et il m'a répondu: c'est ton point de vue.

En fait, l'on pourrait croire que c'est une question de foi et donc tout débat aboutirait à rien. Quand on touche les vérités de foi, il est facile de se voire en défenseur de Dieu et considérer l'autre comme un damné.

Alors, pour éviter de me faire un défenseur de Dieu, j'ai pris mon ami à partir d'un constat. Je lui ai simplement demandé:

  • En quelle année es-tu né?
  • Il me répond: en 1993. 
  • C'était quand encore la révolution française qui proclama l'homme dieu?
  • Il me répond: 1789
  • Que sais-tu de Socrate?
  • Il me répond:  c'est un philosophe qui a vécu entre -470 à -399
  • Alors mon ami, toutes ces dates que tu me donne, c'est par rapport à quoi?
  • A l'an zéro, il me répond.
  • C'est quoi l'an zéro? 
  • La naissance de Jésus Christ.
  • Alors, on compte tout à partir de la naissance de Jésus Christ?
  • Évidemment.
  • Est-ce les chrétiens seulement qui comptent ainsi les années?
  • Non! C'est universel.
  • Que constate-tu alors?
  • Jésus Christ a pris en possession l'univers.
  • Est-ce un point de vue?
  • Non! c'est un constat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article